750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fete.png Galette.png
Desserts.png Gouter.png
Entrees.png Plats.png
Light-copie-1.png Concours.png
Yaourts.png Accompagner.png
Blabla Aperos.png
Tartes.png Siphon.png
Macarons.png Partenaires.png

Texte Libre

<script src="http://connect.facebook.net/en_US/all.js#xfbml=1"></script><fb:like-box href="http://www.facebook.com/platform" width="292" show_faces="true" stream="true" header="true"></fb:like-box>

Translation

     gourmand(es) dans la cuisine avec Hélène

Design.png

Logo01B-copie-1.jpg

 

interblog-petit.jpg

 

En Partenariat avec ...

avc 26 mexicante 250x100 (2)logoCoqSite

 

300x250

banniere kookit

anime150

blogs a croquer

17 juin 2010 4 17 /06 /juin /2010 22:47

Envie d'une glace ???

 

Bon je viens de me laisser tenter .... je me suis offerte une sorbetière (demain dans ma boite aux lettres si tout vas bien !!!)

 

En attendant.... j'ai testé la recette que La Marmotte a posté sur le forum Plaisirs gourmands ... Et quel succès !!!

 

INGREDIENTS

 

- 2 oeufs
- 50 cl de crème liquide entière très froide
- 1/2 verre de sucre glace
- 1 verre de sirop de menthe
- Des copeaux de chocolat...


 

-> Séparer les blancs des jaunes dans 2 saladiers différents.
-> Monter les blancs en neige bien ferme, puis ajouter le sucre glace en fouettant toujours.

-> Monter la crème liquide en chantilly, puis incorporer les jaunes d'oeufs et le sirop de menthe, en fouettant sans discontinuer.

-> Incorporer les blancs d'oeufs à cette préparation, délicatement, puis ajouter les copeaux de chocolat.
Transvaser la crème obtenue dans un bac à glace, fermer le couvercle et mettre au congélateur une nuit.

Sortir le bac de glace quelques minutes avant de servir...

 

001.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> je note la recette, merci du partage, bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> de rien !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Elle doit être trop trop bonne !!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> je confirme !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> c'est ma glace préférée, je te prends tout de suite la recette!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> bonne dégustation alors !!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> coucou! c'est vrai qu'elle est bonne ! bisous buddlehia<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> oui oui oui !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Très bonne idée ce mélange !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />