750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fete.png Galette.png
Desserts.png Gouter.png
Entrees.png Plats.png
Light-copie-1.png Concours.png
Yaourts.png Accompagner.png
Blabla Aperos.png
Tartes.png Siphon.png
Macarons.png Partenaires.png

Texte Libre

<script src="http://connect.facebook.net/en_US/all.js#xfbml=1"></script><fb:like-box href="http://www.facebook.com/platform" width="292" show_faces="true" stream="true" header="true"></fb:like-box>

Translation

     gourmand(es) dans la cuisine avec Hélène

Design.png

Logo01B-copie-1.jpg

 

interblog-petit.jpg

 

En Partenariat avec ...

avc 26 mexicante 250x100 (2)logoCoqSite

 

300x250

banniere kookit

anime150

blogs a croquer

20 mars 2012 2 20 /03 /mars /2012 22:11

Une amie d'enfance retrouvée grâce a internet, m'a demandé pour les 1 an de son petit Noa, un gateau sur le thème du cirque.

Les couleurs devaient être "flashy"

 

017-copie-2.JPG

 

J'ai donc eu l'idée en voyant de jolis cakes pops clownesque de Cecile sur la blogosphère, d'en faire en pâte a sucre pour décorer le gâteau. J'ai commandé quelques ballons de déco et j'ai fait un gâteau en forme de chapiteau ...

 

021

 

La maman était ravie .... et le petit tout ébahi !!

 

018-copie-2

 

J'ai préparé une génoise nature, celle de Nina Couto que vous trouverez ICI et pour l'intérieur, une ganache montée chocolat/caramel.

La génoise est recouverte de ganache montée chocolat noir ...

 

019-copie-1

 

020

 

022

 

Malheureusement je n'ai pas de photo de l'intérieur du gâteau ...

 

A BIENTOT !!!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
il devait être comme un fou le petit gars! bientôt l'anniv de mon dernier, il veut un cadeau super heros , j 'ai trop hate de lui faire! pour le moment les idees se bousculent un peu !
Répondre
H
et bien quel travail !! tu t'en ai donné du mal ; une belle réussite qui a dû être mangée bien vite !<br /> biz helene
Répondre
P
Superbe !
Répondre
C
C'est un très joli gâteau, merci pour le lien et merci à Bakerella de m'avoir inspirée.
Répondre