750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fete.png Galette.png
Desserts.png Gouter.png
Entrees.png Plats.png
Light-copie-1.png Concours.png
Yaourts.png Accompagner.png
Blabla Aperos.png
Tartes.png Siphon.png
Macarons.png Partenaires.png

Texte Libre

<script src="http://connect.facebook.net/en_US/all.js#xfbml=1"></script><fb:like-box href="http://www.facebook.com/platform" width="292" show_faces="true" stream="true" header="true"></fb:like-box>

Translation

     gourmand(es) dans la cuisine avec Hélène

Design.png

Logo01B-copie-1.jpg

 

interblog-petit.jpg

 

En Partenariat avec ...

avc 26 mexicante 250x100 (2)logoCoqSite

 

300x250

banniere kookit

anime150

blogs a croquer

14 décembre 2011 3 14 /12 /décembre /2011 08:00

Depuis que je teste cette recette ..... les génoises me paraissent tellement simples, belles, moelleuse et légère ....

 

Je crois que c'est la meilleure recette de génoise que j'ai gouté !

 

Ici c'était pour un anniversaire (je n'ai pas de photo de l'intérieur car c'était une commande)

La génoise est coupée en 2 et j'y ai inséré une mousse au chocolat noir classique avec des morceaux de poires (celles qui restaient de mon jardin !!! )

Pour la déco du cacao amer, des "fing*rs" au chocolat, un joli ruban et de la poudre d'argent alimentaire pour un effet irisé sur les lettre en chocolat

 

017-copie-1

 

GENOISE NINA COUTO

POUR 12 PERSONNES (elle monte beaucoup donc si elle est fourrée ensuite il faut faire de petites parts !)

4 OEUFS

320G SUCRE EN POUDRE

340G FARINE

200ML LAIT CHAUD

1 CC BEURRE

1 SACHET LEVURE

 

Montez les oeufs et le sucre au batteur (au kitchenaid pour moi) jusqu'à ce que le mélange soit bien mousseux et double de volume.

Ajouter la farine et la levure. Terminez par le lait chaud.

 

Enfourner 40 minutes à 180°, four chaud

 

Perso, une fois la génoise coupée en deux, je l'imbibe de sirop de sucre (50g sucre/50g eau portés à ébullition). Cela évite le côté trop sec de la génoise !

 

018-copie-1

 

019

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Joli gâteau
Répondre
H
<br /> <br /> Merci ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
B
Merci pour cette recette ... Je voulais savoir si c'était possible de congelé ce gateau ? Je fais l'anniv de mon mari en mai mais c'est une surprise donc difficile de le préparer au dernier moment<br /> ...
Répondre
H
<br /> <br /> Alors la génoise oui je pense que tu peux la congeler sans probleme bien emballé dans du film alimentaire et bien a plat dans ton congel !<br /> <br /> <br /> Bizz et merci pour ton passage<br /> <br /> <br /> Hélène<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour,<br /> Je voudrais t’inviter à participer à un tour sur un tour en cuisine. Un tour en cuisine, c’est des blogueurs culinaires qui font ensemble des recettes de cuisine. Cela permet de découvrir de<br /> nouveaux blogs et c’est très sympa.<br /> A bientôt j’espère pour un tour.<br /> Miss Cuisine
Répondre
C
Miaaamm!! un régal!
Répondre
H
<br /> <br /> merci ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
il est sublime<br /> bravo!!!!!!!<br /> bisous
Répondre
H
<br /> <br /> merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> <br />