750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fete.png Galette.png
Desserts.png Gouter.png
Entrees.png Plats.png
Light-copie-1.png Concours.png
Yaourts.png Accompagner.png
Blabla Aperos.png
Tartes.png Siphon.png
Macarons.png Partenaires.png

Texte Libre

<script src="http://connect.facebook.net/en_US/all.js#xfbml=1"></script><fb:like-box href="http://www.facebook.com/platform" width="292" show_faces="true" stream="true" header="true"></fb:like-box>

Translation

     gourmand(es) dans la cuisine avec Hélène

Design.png

Logo01B-copie-1.jpg

 

interblog-petit.jpg

 

En Partenariat avec ...

avc 26 mexicante 250x100 (2)logoCoqSite

 

300x250

banniere kookit

anime150

blogs a croquer

1 mai 2010 6 01 /05 /mai /2010 11:07

Bonjour tout le monde,

 

J'avais vu cette recette sur le blog "Palais des Lys", j'attendais juste l'occasion de la

tester...

Ce fut chose faîte hier soir !

Ce dessert est divin, j'avais les cercles à patisserie mais je ne les avais pas encore utilisés... je cherchais LA recette pour démarrer !!! Et J'A-DO-RE !! J'ai hâte de renouveller l'opération avec de nouveaux parfums, des mousses aux fruits....

 

Pour un premier essai je suis plutôt satisfaite.... les prochains seront surement encore mieux réussis !!!

 

Bon après cette courte introduction, voici la recette !!

 

INGREDIENTS POUR 2 DELICES
(temps de préparation : 30 min / temps de repos au frigo : 3h au moins)

Pour la génoise

  • 1 oeuf (j'ai battu le blanc en neige et mélangé le jaune au sucre)
  • 30 g de sucre en poudre
  • 30 g de farine (dont 20 g de fécule de pomme de terre et 10 g de farine T45)
  • 1 cac de cacao non sucré

Pour la mousse au chocolat

  • 1 cas de crème fraîche épaisse bien bombée
  • 1 petit suisse
  • 1 grosse cas de mascarpone
  • 1 cas de sucre glace
  • 30 g de chocolat corsé fondu (le chocolat dessert est parfait)

Pour la gelée de fraises

  • 5 grosses fraises
  • 1 cas de sucre en poudre
  • 1 cac de poudre agar agar ou 2 feuilles de gélatine alimentaire

Pour la déco

  • 4 carrés de chocolat noir intense ( ou bien des copeaux de chocolat)
  • 1 trait de sirop de fraises

Préparation

Pour la génoise

  1. Préparer un bain marie afin de fouetter l'œuf avec le sucre. Battre énergiquement jusqu'à ce que le mélange double de volume et soit ultra mousseux.
  2. Ajouter le mélange de farines et de cacao passé au tamis et mélanger délicatement à la spatule en bois.
  3. Enfournez 8 min à four chaud à th.7 (200°)
  4. Découper 2 ronds avec 2 cercles à entremets

Pour la mousse au chocolat

  1. Battre au fouet électrique la crème fraîche, le mascarpone, le petit-suisse, le sucre et le chocolat fondu afin que la mousse soit ferme et onctueuse.

Pour la gelée de fraises

  1. Mixer les fraises avec le sucre.
  2. Faire chauffer ce mélange obtenu avec l'agar agar environ 4 minutes.
  3. (si vous n'avez pas de poudre agar-agar, faites tremper 2 feuilles de gélatine dans de l'eau froide pendant 10 minutes. Quand elles sont molles, égouttez-les et déposez les dans le jus de fraise. Mélanger jusqu'à ce que la gélatine soit fondue)
  4. Laisser refroidir.

La déco en chocolat

  1. Faire fondre 4 carrés de chocolat noir.
  2. Étaler le chocolat sur une feuille de papier sulfurisé et mettre au frigo 1 heure.
  3. Découper selon vos envies!

Le montage

  1. La génoise est au fond. Étaler la mousse par dessus. Laisser prendre cette première partie 20 min au frigo.
  2. Ajouter la gelée de fraises, étaler délicatement.
  3. Mettre au frigo environ 3 heures.
  4. A la sortie du frigo, ajouter la déco qui fond très vite en fait...et un trait de sirop de fraises autour!

delice-fraise.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> une belle recette avec le fruit que j'aime beaucoup<br /> bisous))<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> fraise et choco super ensemble les fraises sont à l'honneur chez moi aussi !! Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci pour le lien, ça fait un moment que j'avais fait cette recette et je me souviens du délice que c'était en effet!! Contente que cela t'ait plu et en effet avec une gelée de poire, ce devrait<br /> être extra!<br /> <br /> <br />
Répondre