750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fete.png Galette.png
Desserts.png Gouter.png
Entrees.png Plats.png
Light-copie-1.png Concours.png
Yaourts.png Accompagner.png
Blabla Aperos.png
Tartes.png Siphon.png
Macarons.png Partenaires.png

Texte Libre

<script src="http://connect.facebook.net/en_US/all.js#xfbml=1"></script><fb:like-box href="http://www.facebook.com/platform" width="292" show_faces="true" stream="true" header="true"></fb:like-box>

Translation

     gourmand(es) dans la cuisine avec Hélène

Design.png

Logo01B-copie-1.jpg

 

interblog-petit.jpg

 

En Partenariat avec ...

avc 26 mexicante 250x100 (2)logoCoqSite

 

300x250

banniere kookit

anime150

blogs a croquer

14 juin 2010 1 14 /06 /juin /2010 08:52

Allez Zou .... le week end est terminé (et il a été bien chargé ....) Heureusement je suis en repos jusque Jeudi donc je vais pouvoir en profiter un peu !!!

 

Ce week end nous avions le barbecue de fin d'année de l'asso de danse.

 

Pour l'occasion, j'ai préparé 2 beaux (et délicieux) bavarois !

 

Le premier Poire/Speculoos, et le second Citron/Framboise sur lit de speculoos.

 

bavarois.jpg

 

 

 

Pour le fond j'ai repris ma base de cheescake.

Vous pouvez trouver la recette ICI

 

 

BAVAROIS POIRE SPECULOOS

Pour 8/10 personnes :

- 400g poires au sirop

- 40cl crème fleurette ou crème épaisse

- 100g sucre en poudre

- 6 feuilles de gélatine

 

-> Mixez les poires afin d'obtenir une purée bien lisse.

-> Dans un bol d'eau froide, faire ramollir la gélatine.

-> Dans une casserole, faites chauffer 6/7 cuillères à soupe d'eau. Une fois chaude, faites y fondre la gélatine. Versez ensuite ce mélange dans votre purée de poires et mélangez bien.

-> Montez la crème et le sucre en chantilly. Incorporez la à votre purée de poires.

-> Dans un rectangle à patisserie (ou un cercle), disposez votre fond de speculoos.

-> Etalez votre mousse.

-> Réservez au frais pendant 3 à 4h avant de démouler. Décorez ensuite comme bon vous semble ...

 

Le résultat n'est pas au mieux ... Prise par le temps j'ai du démouler au bout de 2h environ et c'était un peu juste ! Mais cela n'empèche pas que c'était divin ...

 

020

 

 

 

BAVAROIS CITRON/FRAMBOISE/SPECULOOS

Pour 8/10 personnes :

- 500g fromage blanc

- 25cl crème fleurette ou crème épaisse

- le jus de 3 citron (et 1 zeste si vous voulez vraiment un bon goût citronné)

- 6 feuilles de gélatine

- 100g de sucre en poudre

 

Pour le nappage framboise :

- 1 coulis de framboise (15cl environ) ou bien mixez des framboises et ajouter du sucre.

- 2 feuilles de gélatine

 

-> Pressez le citron (et récupérez le zeste si vous le souhaitez)

-> Mélangez ce jus au fromage blanc et au sucre.

-> Dans un bol d'eau froide, faire ramollir la gélatine.

-> Dans une casserole, faites chauffer 6/7 cuillères à soupe d'eau. Une fois chaude, faites y fondre la gélatine. Versez ensuite ce mélange dans votre mélange citronné et mélangez bien.

-> Battre la crème en chantilly et incorporez délicatement au mélange.

-> Dans un rectangle à patisserie (ou un cercle), disposez votre fond de speculoos.

-> Etalez votre mousse.

-> Réservez au frais pendant 3 à 4h.

-> Préparez votre nappage : Faites ramollir les feuilles de gélatine dans l'eau froide. Faites chauffer quelques cuillères à soupe de coulis et faites y fondre la gélatine. Versez dans le coulis.

Etalez délicatement ce coulis sur votre mousse de citron et remettre au frais environ 2h.

 

Démoulez délicatement et décorez de quelques framboises et des miettes de speculoos ...

 

bavarois framboise citron

IMPRIMEZ LA RECETTE


imprimanteSI VOUS REALISEZ CETTE RECETTE, ENVOYEZ MOI UNE PHOTO ET JE VOUS METTRAIS A L'HONNEUR DANS UN PROCHAIN ARTICLE !

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Tu as du avoir un succès fou avec tes bavarois!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> oui !!! ça a été dévoré !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Et bien! tu es douée , magnifique tes bavarois bisous buddlehia<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> merci !!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Wouah !!!! ils sont superbe tes bavarois, très réussi; Mais j'ai une petite préférence pour le citron/framboise.<br /> <br /> Bisous, Doudine.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> merci doudine !! C'est en effet celui là qui a eu le plus de succès ...<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ta recete je l'adore, ton blog aussi que j'ai decouvert grace au forum plaisir gourmand, alors tu sais quoi je m'inscris chez toi a bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> merci !!!!! c'est adorable<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> superbes tes bavarois j'adore les speculoos!!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> moi aussi ... j'en mettrais bien partout !!<br /> <br /> <br /> <br />